Forum RPG sur la série Once Upon A Time
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 EVENT NOËL ~ Marché de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MESSAGES : 195
POINTS RPS : 74
REPUTATION : 0


avatar
« The Poison »
Mais en réalité, je suis
Admin
MessageSujet: EVENT NOËL ~ Marché de Noël   Lun 23 Déc - 12:57

Marché de Noël & Patinoire

Les habitants des contes sont nos invités d'honneur, ils ont ramené des spécialités de leur monde et tiennent des stands très divers. Vous pouvez déambuler librement et goûter aux merveilles proposées.

(Pour plus de cohérence : les habitants de Storybrooke dont la mémoire flanche ignorent d'où viennent ces personnes...)

Un espace patinoire est également disponible, have fun !

RAPPEL
- 10 lignes minimum
- Se trouver à un seul endroit à la fois !




bohemian psychedelic

Revenir en haut Aller en bas
http://rpgiletaitunefois.lesmots.net
MESSAGES : 192
POINTS RPS : 40
REPUTATION : 13



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
avatar
« Victor Whale »
Mais en réalité, je suis
Le Docteur Frankenstein
MessageSujet: Re: EVENT NOËL ~ Marché de Noël   Jeu 26 Déc - 21:23


Christmas time

Noël dans le monde gris du Dr Frankenstein était toujours plein de réjouissances. Grande fête, réunion de famille, champagne coulant à flot, la musique des rires. On oubliait facilement ce qui pesait sur le cœur comme la guerre qui vous prenait vos amis, vos frères…Mais ces moments sont hélas comme brouillés dans la mémoire du Dr Whale.

Noël n’est qu’une pure invention de l’homme pour consommer plus. Un vice qu’il cultive à foison. Victor exècre ces festivités. De un, parce qu’il est souvent de garde à l’hôpital alors qu’il n’a qu’une envie : se cloisonner dans son bureau pour picoler, seul, agréablement seul…(on peut surveiller les patients, les accueillir et boire avec eux, qu’est-ce qui l’interdit ?) De deux, il est maudit côté cœur à cette période de l’année, puisque toutes les femmes du coin ne pensent qu’à leurs réceptions, leurs cadeaux, leur famille blablabla. Mauvais moment pour draguer donc.

Mais rajoutons un troisième point : cette année, on lui a demandé de tenir un stand. Ça fait des semaines qu’il se torture la cervelle, en vain. Puis un jour, il tombe sur une petite montgolfière artisanale dans le magasin de M. Gold. Victor ressent un déclic inexplicable rationnellement. Du coup, il passe ses nuits à fabriquer ces petites machines volantes qu’on peut utiliser comme lampions ou panier ou, bref, soyez inventifs.

Le Docteur a son petit succès sur le marché de Noël, mais peut-être pas autant qu’il l’espérait. Il se tient debout, enroulé dans une grosse écharpe. Son assistant (un infirmier de l’hôpital) s’est assoupi depuis quelques minutes. Victor en a vu passer des gens (des patients pour la majorité) et quand il aperçoit une chevelure rousse qui s’avance vers le stand, il n’y prête pas une attention accrue : encore une passante qui s’arrêtera à peine et repartira aussitôt…

Il baisse les yeux sur ses mains gelées avec l’air du type plongé dans ses pensées.

Whale grelotte légèrement derrière son comptoir en attendant, qui sait, sa bonne étoile…


CODE TOXIC GLAM



men made madness and the romance of sadness.

Je nie les larmes leur lumière
Mes yeux ne sont plus de ce monde
Je suis passé tout est passé
Je suis une ombre dans le noir
Je suis le germe du désordre
— Eluard
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 1253
POINTS RPS : 195
REPUTATION : 34



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
avatar
« Aislinn Liddell »
Mais en réalité, je suis
Alice au pays des Merveilles
MessageSujet: Re: EVENT NOËL ~ Marché de Noël   Jeu 26 Déc - 22:35



Joyeux Noël
Aislinn adore Noël. La jeune femme rêveuse et imaginative survole ces fêtes sans s'attarder un seul instant sur l'aspect mercantile qu'elles ont pris, même dans la petite ville adorable et hors du monde qu'est Storybrooke; elle, elle ne voit que la neige, le froid grisant, les cadeaux adorables, l'arbre dans le salon, les lumières magiques et l'atmosphère festive, enfantine, magique. Elle est encore plus folle qu'en temps normal, à Noël. C'est comme un courant de joie et d'électricité qui la traverse et qui la rend parfaitement intenable. C'est un temps de magie, d'émerveillement, et Alice est faite pour ça.

La rousse espère que Jefferson la rejoindra et viendra profiter des installations avec elle, mais elle n'a pas osé trop insister. En attendant, elle lève le nez en l'air et en prends plein les yeux bien au chaud sous son bonnet. Parfois, elle baisse le nez, autant pour se protéger au chaud sous son écharpe que pour admirer ce qui peut se dérouler plus bas, sur Terre et dans le monde réel; la neige qui étincelle et brille adorablement, ou les stands du marché de Noël. Les petits chalets regorgent de merveilles incroyables, mais son attention est tout particulièrement attirée par des charmantes, d'adorables montgolfières exposées dans un chalet.

Une vague d'émotion submerge soudain Aislinn qui en oublie de piailler son admiration; sa gorge se noue et son coeur bat à tout rompre entre ses côtes. Machinalement, elle porte une main à ses lèvres et reste là statufié. Elle a déjà vu ce genre de petites montgolfière, dans son enfance. C'est étrange, car elle se rappelle peu son enfance, et malgré son côté parfois enfantin, s'attarde peu sur cette période. Comme si sa vie avait commencé lorsqu'elle était entrée en colocation avec Jefferson, lorsqu'elle était devenue étudiante ou garde-malade de Eléazar. Pas avant.
Pourtant elle se souvient d'un jour particulièrement gris et déprimant...Elle a eu une petite montgolfière comme ça, le jour de son anniversaire, il y a longtemps maintenant. Les souvenirs longtemps oubliés remontent brusquement à la surface et les yeux dorés de la jeune fille brillent de larmes dont elle ne se rends même pas compte.

« -Pardonnez-moi, mais... »

Le regard d'Aislinn remonte vers le vendeur, elle se hisse sur la pointe des pieds pour lui sourire, elle aime ces montgolfières, elle en veut. Elle en a besoin. Mais sa voix s'interrompt lorsqu'elle pose son regard sur l'homme incroyable qui eut l'idée de fabriquer ces petites choses, qui lui rappellent son enfance par pure coïncidence : il regarde ses mains, il doit s'ennuyer, le pauvre. Mais les yeux d'Aislinn s'écarquillent alors qu'elle le reconnaît et qu'elle pousse un cri joyeux :

« -Victor! »


made by .reed




Elle est un petit trésor qu’on aimerait cacher au reste du monde, qu’on garderait pour soi comme un petit talisman porte-bonheur et qu’on porterait tout contre son cœur en cas de coups de blues ou pour des moments bienheureux comme celui-ci.  ♥️ Whale

Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 192
POINTS RPS : 40
REPUTATION : 13



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
avatar
« Victor Whale »
Mais en réalité, je suis
Le Docteur Frankenstein
MessageSujet: Re: EVENT NOËL ~ Marché de Noël   Ven 27 Déc - 19:08


Christmas time

Qu’y a-t-il de plus…désenchanté et décevant que les cadeaux (très peu inspirés n’est-ce pas et qui ne plaisent qu’une fois sur dix) ? On sourit, vaguement ému (même pas pour trois sous), quand un confrère vous offre un stéthoscope ou tout autre objet du métier. Ha ha ha bien joué, personne n’aurait pensé à offrir à un médecin du matériel qui lui sert à peu près tous les jours et dont il ne manque jamais. Franchement, il faut au moins avoir été diplômé de Harvard pour accomplir une telle prouesse.

Victor Whale n’accorde qu’une minime considération pour le 25 décembre. Il rumine dans son coin comme le vieux grincheux qu’il est. Sa malédiction, c’est peut-être davantage la solitude que l’amnésie…Cela lui pèse parfois, même il s’y fait, c’est comme une seconde nature ou un manteau usé qu’on enfile chaque jour. Il n’essaye même pas de réveiller son compagnon d’infortune pour tuer le temps. Cela ne serait qu’un bref intermède après tout.

La neige commence à tomber, il ne voit pas sa beauté céleste. Il sent uniquement le froid qui lui brûle la peau, ça oui. Il peste contre ce temps alors que les enfants s’émerveillent et jouent avec ces petits anges venus du ciel. Il est d’un ennui terrible notre bon docteur. Il a oublié son enfance. Aurait-il aussi oublié la joie ? Peut-être faut-il le dérider un peu…

Quand Aislinn interrompt ses pensées, Victor n’est pas franchement disposé à sourire comme un lutin du père Noël. Il sursaute, si bien que sa tête vient heurter quelques montgolfières qui échouent sur le sol du chalet et sur la neige fraîche aux pieds de la demoiselle. Rouge de confusion, il s’extraie de son repère et vient réparer les dégâts.

Il aurait dû ressentir une vive colère, mais il se domine et tente de faire bonne figure à défaut d’en faire une belle et réjouie, genre c’est le plus beau jour de ma vie !

« Que puis-je…faire pour toi ? »


Whale se baisse et rassemble les morceaux avec un léger pincement au cœur. RIP mes petites…



CODE TOXIC GLAM



men made madness and the romance of sadness.

Je nie les larmes leur lumière
Mes yeux ne sont plus de ce monde
Je suis passé tout est passé
Je suis une ombre dans le noir
Je suis le germe du désordre
— Eluard
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 2185
POINTS RPS : 219
REPUTATION : 73



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
avatar
« Eléazar Mordred »
Mais en réalité, je suis
Jafar
MessageSujet: Re: EVENT NOËL ~ Marché de Noël   Ven 27 Déc - 22:47



Almost first date

« Monsieur, pourrais-je…non, hum Monsieur, je voudrais…J’aimerais inviter votre fille ce soir. ARGH ! » Voilà que je me parle à moi-même devant mon miroir. Je m’exerce, mais j’ai un trac monstre. Ce n’est certainement pas mon reflet qui me dira : tu es le plus beau du royaume Eléazar. Comment peut-on ne serait-ce qu’imaginer rivaliser avec les princes charmants qui peuplent la région ?

Ayant recouvré quelques pouvoirs, je fais en sorte que mes cheveux se coiffent correctement et que mes vêtements soient parfaitement ajustés. Il faut parfois profiter de ses privilèges et dons naturels. Pourquoi s’en priver quand cela peut augmenter vos chances de réussite pour ce premier rencard dit « officiel » ? Eh oui, vous l’aurez compris assez tôt ; Aigé et moi, après avoir provoqué un scandale digne de ce nom dans toute la ville, vivons notre amour au grand jour malgré les regards désapprobateurs (bon, je n’ai pas encore mentionné le mot tabou, à savoir le mariage, donc tout va bien pour l’instant ahem…).

Le seul but qui m’obsède à présent c’est de séduire, que dis-je, faire capituler le père, le patriarche, le grand moustachu. Espérons que beau Papa soit d’humeur clémente en ces temps de fête…Ma noble quête risque d’échouer lamentablement, mais je ne suis pas un lâche, me voilà devant la porte tant redoutée. J’hésite encore, me trouvant comme au bord d’un précipice, puis je force ma main à commettre l’irréparable. La sonnette retentit. Je me répète intérieurement ma misérable phrase d’accroche. Allez, tu peux le faire…

« Puis-je vous emprunter votre fille le temps d’une soirée ? »

M. Dylan me dévisage. J’ai un bouquet de fleurs dans une main, mon col est un peu trop serré, mes mains sont moites. J’ai l’air d’un débutant puceau, par tous les démons d’Agrabah…Le bonhomme émet un borborygme peu prometteur avant de me serrer la main avec force. Le deal est clair : elle doit être rentrée avant 23h, sinon…QUOI, elle n’a même pas la permission de minuit ? Je m’insurge comme il faut.

Nous négocions l’heure et alors que le ton monte, la seule qui compte à mes yeux débarque. Nous nous taisons en chœur.




we all go a little mad sometimes

But what does an eternity of damnation matter to someone who has experienced for one second the infinity of delight ?
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 2151
POINTS RPS : 310
REPUTATION : 24



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
avatar
« Régina Mills »
Mais en réalité, je suis
la Méchante Reine
MessageSujet: Re: EVENT NOËL ~ Marché de Noël   Sam 28 Déc - 23:53

    Il était une fois une Reine tyrannique qui jadis avait terrorisé tous les habitants de son royaume, et qui désormais était venue une Maire détestée de toute la ville à cause de ses penchants pour la mégalomanie et sans compter la cruauté dont elle faisait preuve pour se faire respecter. Telle était la manière de vivre de Régina Mills, femme la plus riche et la plus puissante de la ville, mais aussi très certainement la plus seule. Noël était aux portes de Storybrooke, une cérémonie traditionnelle visant à rassembler les familles et s'offrir des cadeaux, de bons repas, de la bonne humeur, de l'amour...tout ce dont Régina était privée. Encore un Noël à passer seule, même son fils, et surtout son fils, évitait sa présence et une fois les cadeaux arrivés s'empressait de rejoindre ses camarades, et puis Mary Margaret, et puis Emma, et...tout le monde, sauf moi. J'arrivais en vue du marché de Noël du centre ville, les mains dans les poches de mon long manteau. Je me revoyais petite fille, gamine qui aurait bien voulu connaître ces moments. Le Noël de la forêt enchanté avait toujours été féérique, merveilleux...magique ! Seulement je n'y avais jamais eu droit. La génitrice Cora Mills avait jadis décrété que des femmes de leur rang ne se mêlaient pas au peuple du tout venant et de leurs traditions ridicules. Mais moi j'aurais bien voulu avoir un Noël...j'étais désormais hantée par mon fantôme des Noël passés, tiens. Comme si j'étais dans un conte de Charles Dickens et que Mr Scroodge, c'était moi. Mais que faisait ce bon monsieur si connu pour être méchant et égoïste, à la fin du conte ? Ah oui, il distribuait son argent aux pauvres gens et allait faire des câlins aux enfants. Je prends alors mon porte feuille que j'ouvre. Que des billets de cent et deux cent dollars. Bon. Je garde mon fric. Oh, tiens ! Une bande de bambins qui courent vers moi ! Je leur tends mes bras.

    « Venez les enfants faire un gros câlin à Régina ! »

    Flouf. Une boule de neige en pleine poire. Et les gamins sont repartis en riant comme des demeurés.

    « Rhaaa sales gosses !! Vous allez voir !... »

    Je me mets à la poursuivre dans le marché de Noël mais pfiou, c'est plus de mon âge. Je suis rapidement essouflée.

    « Maman, qu'est-ce que tu fais ? »

    Je relève la tête. Tiens, Henry. Alors j'existe toujours ? Génial. Je lui tends un des billets de cent dollars.

    « Rien, je me...promène. C'est Noël après tout. Bon, prends ça et va t'acheter ce que tu veux...^^ mais pas trop de cochonneries ! » fis-je le doigt en l'air. Mais cause toujours tu m'intéresses, Henry était déjà reparti. Bon. Je continue ma petite promenade, tombant sur Jafar et Arielle la sirène, puis Docteur Frankenstein et...une petite rousse dont je me souviens plus qui c'est mais qu'importe.

    « Joyeux Noël ! Joyeux Noël à tous mes chers concitoyens ! »

    Bonne Action du jour, souhaiter joyeux Noël. Je ne m'arrête pas plus longtemps, je continue ma promenade, mais...mon pied dérape malencontreusement sur une plaque de verglas, et dans un cri strident je m'écrase lamentablement sur l'étalage de Frankenstein, et lui...fout tout en l'air. Oups.



You think I'm a vilain ? ◮
« There's nothing more dangerous than a beloved mother »
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 442
POINTS RPS : 62
REPUTATION : 0



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
avatar
« Mary Margaret Blanchard »
Mais en réalité, je suis
Blanche-Neige
MessageSujet: Re: EVENT NOËL ~ Marché de Noël   Sam 4 Jan - 20:40


EVENT NOËL ~ Marché de Noël


Noel... Noel avait toujours était la fête que préférait Mary Margaret. Car c'était un moment de joie et de bonne humeur, où tout le monde pouvait se joindre les uns aux autres, rire et dîner copieusement. Puis elle aimait la neige aussi... Et ce qu'elle préférait c'était quand les gens comme Regina était gentil... Rien qu'une journée.


Noel. J'avais toujours aimé cette fête, enfin dans mes souvenirs en tout cas, pour moi Noel rime avec bonne humeur, joie, cadeaux, repas copieux et amitié. Oui car c'est dans ses moments là qu'on peut tous ses retrouver et fêter cet événement ensembles. Même dans la petite ville inconnue du monde qu'est Storybrooke. Et cette neige, rien que la vision de cette grande couverture blanche sur les routes de la ville me comble de joie et fais ressortir en moi la petite fille cachée.

C'est enveloppée dans un manteau couleur crème, mes cheveux cachés sous un bonnet en laine blanc et une écharpe blanche également entourant mon cou que je suis sortie de mon appartement, un cadeau sous le bras pour Henry, ce petit garnement mérite bien un petit quelque chose pour cette fabuleuse fête et puis puisqu'Emma à participer, c'est comme si je ne lui offrais pas toute seule. Mes mains enfournées dans une paire de gants beige en laine, je me rends jusqu'à la grande place où à lieu le Marché de Noel. Plusieurs personnes tiennent des stands, d'ailleurs, je n'en connais pas la plupart mais certains visages me disent quelque chose...

Finalement après dix bonnes minutes, je fini par tomber sur Henry accoudée sur un stand de chocolat de tous genres qui les balayent des yeux.
Je lui souris tandis qu'il se retourne vers moi et me souris également.

-Ce n'est pas bon de manger trop de chocolats Henry tu sais...
-C'est vrai Miss Blanchard mais c'est tellement bon...
-Je te comprends, moi aussi, j'aime beaucoup le chocolat. Tiens au fait...

Je lui souris et lui tends le paquet avant qu'il ne le saisisse et me souris à son tour pour me remercier et courir dans un coin pour l'ouvrir. Il était heureux, c'était l'essentiel non ? Enfilant mes gants, je continue mon chemin, me promenant dans l'allée, observant les stands avant de m'arrêter pour acheter un paquet de bonbons en chocolat pour les mettre dans mon sac, je les mangerais chez moi. Je ferme les yeux et souris. La neige, le froid, c'est vraiment noel et toute cette bonne humeur qui trône, c'est tout ce que j'aime.

BOUM! A quelques mètres de moi, le stand du Docteur Whale est en morceaux. Regina à glissée sur une plaque de verglas et est tombée à plat ventre sur le stand, le docteur tombant également. Bien que ce fut contre ma volonté, je me met à courir, faisant attention de ne pas glisser, jusqu'au stand du Docteur Whale et aide Regina à se relever. Après tout, c'est noel non ? Elle serait peut être gentille rien qu'une journée...

Tout va bien Regina ?

(c) AMIANTE




You found us Emma and you will find us. You will always find us.
"Believing in even the possibility of a happy ending is a very powerful thing."
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 1253
POINTS RPS : 195
REPUTATION : 34



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
avatar
« Aislinn Liddell »
Mais en réalité, je suis
Alice au pays des Merveilles
MessageSujet: Re: EVENT NOËL ~ Marché de Noël   Jeu 9 Jan - 23:12



Joyeux Noël
Aislinn vit dans un monde enchanteur et enchanté. Parfait. Et si les souvenirs liés à la vue des montgolfières miniatures l'ont troublée, c'est dans le bon sens, renforçant l'intensité des battements de son coeur. Jusqu'à ce que la réalité la rattrape sous la forme d'une chute de montgolfières.

« Oh, non, je suis désolée... »

Laisse échapper la jeune femme, sincèrement navrée. Ce n'est pas de sa faute, pas directement en tous cas, mais si elle n'avait aussi abruptement sorti Victor de ses pensées, il n'aurait pas eu ce geste malheureux. Désastreux pour la santé des petites montgolfières. Aislin s'agenouille précipitamment dans la neige pour aider Victor à les ramasser. Elle a le coeur brisé à la vue des petites miniatures brisées à ses pieds. Ce n'était pas dans son intention, bien au contraire, et la jeune femme a en quelque sorte l'impression de contempler son enfance en morceaux. « Que puis-je…faire pour toi ? » Elle sursaute presque. Oui c'est vrai, c'est un stand, il vent les montgolfières. Elle en voulait une.
Elle ignore tout de l'activité qui règne au marché de Noël de Storybrooke, des cris des enfants et de la maire qui se fait remarquer en souhaitant joyeux noël d'un ton trop sympathique et aimable pour être crédible. Elle est plus occupée à esquisser un sourire et un réponse ;

«- Oui, j'aimerais beaucoup une... »


Le stand s'effondre, bruit d'une chute, Victor disparaît de son champ de vision, l'apocalypse.
Aislinn écarquille les yeux, effarée. La maire est par terre, cul par desssus tête dans la neige et le verglas. Spectacle insensé, qui lui donne envie de fuir. La rousse détourne sciemment le regard et préfère se pencher sur Victor à qui elle tends une main amie pour se relever. Elle a le cœur battant rien qu'à savoir Régina présente. Comment gâcher une atmosphère de Noël en une leçon par madame Mills. Ou mademoiselle Mills ? Cela n'aurait rien d'étonnant.

Aislinn est gentille, Aislinn est attentionnée, Aislinn court toujours au secours de son prochain même si cela va la mettre dans des ennuis sans nom. La preuve par six : après avoir trouvé Elézar affalé sur un trottoir, elle a bondit à sa rescousse et a finit par devenir sa garde-malade, malgré le caractère de cochon de l'individu. Mais la maire ? C'est plus qu'elle ne peut en supporter, merci. « -Tout va bien Regina ? » La brune qui vient aider Régina apparaît comme le messie, la sauveuse aux yeux d'Aislinn.

« -Désolée, et merci, » glisse-t-elle discrètement à Marie-Magareth avec une moue désolée.

Vraiment, désolée, désolée de la laisser se dépatouiller avec la maire, de devenir subir son caractère qui ne doit pas s'être amélioré dans sa chute, mais vraiment, c'est plus qu'elle ne peut en supporter. Elle apportera un gâteau pour se faire pardonner, et puis c'est tout. Pour une fois égoïste, Aislinn cesse brièvement de réfléchir: la rouquine attrape la main de Victor et l'entraîne dans sa fuite éperdue. Car c'est une fuite ; Aislinn court à l'autre bout du marché de Noël pour se mettre à l'abri de la fureur de la maire, sans regarder en arrière ni laisser le temps au docteur de réfléchir ou de lutter.
Dans son autre main, elle serre contre elle, sans l'avoir vraiment remarqué, la petite montgolfière ramassée tout à l'heure.


made by .reed




Elle est un petit trésor qu’on aimerait cacher au reste du monde, qu’on garderait pour soi comme un petit talisman porte-bonheur et qu’on porterait tout contre son cœur en cas de coups de blues ou pour des moments bienheureux comme celui-ci.  ♥️ Whale

Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 2151
POINTS RPS : 310
REPUTATION : 24



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
avatar
« Régina Mills »
Mais en réalité, je suis
la Méchante Reine
MessageSujet: Re: EVENT NOËL ~ Marché de Noël   Ven 10 Jan - 18:23

  • C'est pas possible d'être aussi empotée que je ne l'avais été à cet instant. C'est officiel, je ne serais plus jamais gentille et aimable même le jour de Noël. C'est vrai après tout je m'étais pris honte sur honte à vouloir me montrer au marché de Noël pour souhaiter un peu de bonheur à mes habitants...alors que j'étais responsable de leur malheur, en y réfléchissant c'était complètement hypocrite et j'ai semblerait-il été punie pour ça. Et bien tant pis, j'allais rentrer chez moi et rester toute seule à boire du whisky dans un chocolat chaud, pour la peine. Ah ce que j'étais énervée ! Et comme si cela ne suffisait pas il avait fallu que l'autre emmerdeuse de Mary Margaret ait insisté à la scène et veuille m'aider à me relever de cette lamentable chute. Mais c'est sans ménagement que je refuse catégoriquement son aide, en grognant.

    « Rhaa bas les pattes, vous ! »

    Fis-je à l'adresse de Mary Marguerite avant de me relever rapidement. Je farfouille en hâte dans mon porte feuille et je lance deux billets de cent dollars sur Whale pour éviter le moindre commentaire de sa part, ou de celles des autres. Je venais en gros de le dédommager pour les dégâts que j'avais causé à son étalage, mais je n'avais naturellement aucune intention de m'excuser.

    « Vous prenez ça et pas de commentaires. »

    Fis-je à présent à l'adresse de Whale au cas où il aurait décidé de dire...peu importe ce qu'il aurait pu dire de toute façon, je n'avais pas l'intention de traîner plus longtemps ici. Ma seule réaction fut désormais de...m'en aller. Je récupère Henry qui se trouvait non loin de là et qui avait tout vu. Je l'attrape par la main.

    « Allez Henry on s'en va ! »

    Mais le petit garçon n'avait pas l'air de vouloir et rechigna, c'est seulement là que je remarquai qu'il tenait un paquet sous l'autre bras et me le montra avec un grand sourire : « C'est Mary Margaret qui me l'a donné ! » Naturellement comme cela ne m'étonne pas du tout. Une grosse montée d'agacement s'empare de moi et fait gonfler ma veine au milieu du front. Bon allez, on se calme, c'est Noël. Finalement, j'adresse un rictus bien forcé à l'adresse de Mary Margaret :

    « Comme c'est aimable à vous, ma chère. Vous n'étiez pas obligée, vous savez je peux lui faire bien plus de cadeaux mieux et plus chers. »



You think I'm a vilain ? ◮
« There's nothing more dangerous than a beloved mother »
Revenir en haut Aller en bas
MESSAGES : 442
POINTS RPS : 62
REPUTATION : 0



Who knows ?
♣ A SAVOIR:
♣ LES LIENS:
avatar
« Mary Margaret Blanchard »
Mais en réalité, je suis
Blanche-Neige
MessageSujet: Re: EVENT NOËL ~ Marché de Noël   Ven 10 Jan - 18:46


EVENT NOËL ~ Marché de Noël


Noel... Noel avait toujours était la fête que préférait Mary Margaret. Car c'était un moment de joie et de bonne humeur, où tout le monde pouvait se joindre les uns aux autres, rire et dîner copieusement. Puis elle aimait la neige aussi... Et ce qu'elle préférait c'était quand les gens comme Regina était gentil... Rien qu'une journée.


C'est noël, la fête de fin d'année qui est censée réunir tout le monde dans la bonne humeur et la joie de vivre, on est censée aidé son prochain quand on le voit dans une mauvaise situation, alors c'est ce que j'avais fait, après avoir assisté à la scène de la magnifique glissade de Regina et l’atterrissage sur les fesses, je n'avais pas hésité, contre ma volonté, j'avais accouru et je m'étais présentée pour l'aider d'ailleurs la demoiselle qui se trouvait avec le docteur Whale me remercia, je leva la tête vers elle et lui adressa un sourire avant de revenir vers la mairesse qui avec son caractère de cochon m'envoie valser sans que je ne sente rien venir.

Vous savez quoi Regina ? La prochaine fois, j'espère que je vous ferrais bien mal. lui balançais-je dans la figure, énervée.

Elle me regarde et part vers Henry sans me dire un merci, ce qui ne me supris pas d'elle, après tout, je ne l'a portais pas dans mon coeur, et elle non plus d'ailleurs, ça je peux en être certaine mais au moins, j'avais suivie mon instinct et j'avais été présente pour l'aider malgré tout. Regina se dirigea vers Henry et ce dernier n'hésita pas à lui montrer le paquet que je lui avais offert il y a quelques minutes, ce n'était pas grand chose mais je savais qu'il allait aimé, apparemment, ça ne plu pas à la Mairesse, mais ça ne me surpris pas, elle était rabougrie, rien ne l'enchantait et même pas pour Noël. Elle se tourna vers moi et eu un rictus forcé, je le savais très bien mais je n'y fis pas attention, par contre, sa remarque ne me plus pas énormément, d'ailleurs je ne me dérangea pas pour lui répondre:

Vous voulez que je vous dise Madame le Maire ? Je peux vous dire que le plus important pour votre fils ce n'est pas la valeur du cadeau qu'on lui offre, ni le nombre mais c'est juste l'intention, juste l'intention. Certes, je ne lui ai pas offert un cadeau à 500 dollars comme vous pouvez lui offrir mais au moins, je sais qu'il l’apprécie et je me moque de ce que vous pouvez en pensez.

Je continuais de la regarder, plongeant mon regard dans le sien, je sentais qu'il allait se passer quelque chose et que j'allais regretté mes paroles, j'avais touché un point sensible mais au moins, ce que j'avais dit était vrai. Elle lui faisait de nombreux cadeaux à 1000 dollars mais jamais Henry ne m'avait dit qu'ils les appréciaient réellement. La Mairesse s'approcha de moi et j'eu un mouvement de recul mais je ne lâcha pas son regard pour autant.
(c) AMIANTE




You found us Emma and you will find us. You will always find us.
"Believing in even the possibility of a happy ending is a very powerful thing."
Revenir en haut Aller en bas


« Contenu sponsorisé »
Mais en réalité, je suis
MessageSujet: Re: EVENT NOËL ~ Marché de Noël   

Revenir en haut Aller en bas
 

EVENT NOËL ~ Marché de Noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les parts de marché dans le fixe (Fibre et ADSL) des FAI au 30 juin 2013
» POIs Parking Marché de Noël Colmar
» Parts de marché dans le fixe à septembre 2015
» Problème avec roll over qui "clignote"
» Empêcher un train de partir en marche arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il était une fois :: Les archives de Gold :: Les archives de Gold-